Écrit par .K.

--


C’était par une de ces nuits claires… Toute la savante populace s’était réunie ! Alors que les yeux se levaient vers le ciel noir en guise d’attente d’un vain espoir, des pleurs furent ouïes à quelques pas de là…

Chacun s’interrogeant sur l’affirmative d’une éventuelle plaisanterie occulte, ils en vinrent à la conclusion douteuse que la noblesse de leur cœur était à la hauteur de la tâche mal lavée qui les attendaient…

S’approchant ainsi de cet immense cabanon de jardin peu luxuriant, nos (a)Brutii se mirent à trembler d’excitation devant la possibilité de découvrir le chainon manquant de leur rationalité ! Espérant y découvrir la dernière preuve superficielle de leur quête de recherche de la vérité absolue, ils tombèrent nez à cul avec un bambin mal torché qui leur tendait son postérieur merdeux de façon provocatrice !

Qui osait ainsi défier les grands Savants-Rois qu’étaient les Brutii présents en ces lieux ! Courroucé, le guerrier prit son phallique glaive afin de pourfendre ce qui restait de santé mentale à l’abomination qui leur faisait face mais c’est dans cette vaine tentative de mise à mort d’un nourisson qu’une obscure lumière se mit à chambouler le paysage !

Nuages et vents se mirent à se répandre sur toutes les surfaces possibles, la nuit claire fit place à un jour sombre… Ainsi illuminés, les Brutii tremblaient.

Une voix glaciale et réconfortante se fit entendre résonnante :

« Ne tremblez point Mortels ! Je suis enfin libre et ma vengeance sur l’humanité peut enfin être délivrée ! Vous voilà condamnés à croire ! Halte à la véracité et embrassez les croyances moralisatrices pour le plus grand bonheur de ma harde d’harpes ! »

Ce furent les mots de ce nouvel Apollon… Ce furent les débuts de la fin de la science philosophique…

En mémoire de cet avènement de la destruction du savoir humain, les romains déclarèrent et imposèrent aux populations inférieures et non-croyantes, la date du 6 Janvier comme la renaissance de l’ignorance au sein de l’humanité !

Certaines rumeurs prétendraient qu’une secte milliardaire aurait repris le principe à son propre compte afin de glorifier la naissance d’un sioniste puant !