Écrit par Doc

--

De la réunion vient l'ennui.

De l'ennui vient l'idée.

De la réunion vient le brainstorming.

Sur ce sophisme alambiqué le sujet vous saute aux yeux :
Encéphalmachin hydrautruc+réunion+ennui+brainbidul = MAL DE CRANE.
Eh bien non, enfin si, mais après.

Semen Korsakoff(1), russe de son état, Arnold Pick(2), républicain tchèque au moment de sa vie, Carl Wernicke(3), Polonais de naissance et George Huntington(4), américain par dépit, n'ont rien à voir l'un avec l'autre de prime abord vous me direz. Placés dans une guerre froide ils auraient pu paraître amusant, comme étant le triumvirat à la tête d'une organisation secrète de scientifiques mais premièrement, ils étaient quatre, deuxièmement pas trois, troisièmement pas deux, et quatrièmement, ils n'ont jamais eu la grande occasion de voir le monde se battre froidement à coup d'image de missile, de photo satellitaire et de " c'est celui qui dit qui y est". Puis faut l'avouer ils ont des noms de scientifique. D'ailleurs, vous verriez leurs tronches...

Dans un manque de reconnaissance et un besoin d'une gloire macabrement éternelle et morbide ils ont décidé à leur époque respective de donner leur nom à leur génialissime découverte. Ils ont ainsi dévoilé au monde quatre maladie neurologiques dégénératrices, oui oui madame ils étaient balèzes.

Dans une hypothétique réunion de ces quatre éminents médecins, imaginée par un amateur dépressif et alcoolique devant un énième épisode du Dr [M]aison, un génie méconnu et méconnaissable après un triste accident de lacet, a établi une thèse non moins importante que le sujet qu'elle soulevait.
En effet, ce génie du canapé assassiné par une converse lors d'un séjour en Papouasie du sud alors qu'il avait oublié sa serviette, a soulevé, en imaginant nos quatre compères en pleine discussion divine, une partie de la réponse à la grande question :

" Chérie on fait l'amour
- Nan...j'ai mal au crane"

Après maintes recherches, il s'est avéré que cette impossible réunion n'aurait rien donné, mais bon ce fan du médecin boîteux semblait en avoir sous la caboche.
Il a produit un schéma sur les traits du Petit Prince de Bel air de St Je-sais-pas-piloter-et-je-m-écrase-en-mer-alors-que-j-écris-des-livres et du fameux dessin "dessine-moi des vogons" et a ainsi expliqué clairement au monde sa théorie :

"La femme, oui cette étrange créature au long court, n'est victime que d'elle même. En effet, tel l'Orangina inversé, si vous ne secouez pas, la pulpe elle ne déborde pas.
Par un schéma simple mais que la décence ne me permet pas de montrer, et aussi la flemme de retrouver ce bordel de dessin dans un bureau rangé comme le sac de mimi, notre amie verticalement concentrée, le génie méconnu nous montrait que la pression exercée par un volume de cyprine ma copine trop important et pas assez aéré pouvait noyer les synapses et humidifier les neurones et ainsi provoquer un mal de crâne, le symptôme majeur de l'Encéphalalotomie hydraulique.

La cyprine s'approchant de l'état H2O après décantation dans le cervelet.

Un cercle vicieux en tout sens, car le manque de promotion canapé provoquant les céphalées, ou mo'd'têt' pour les incultes, empêche la possibilité d'une promotion canapé.
D'où le bleu des yeux des blondes, qui n'ayant pas de neurones n'auront jamais mal à la tête et pourront ne répondre que positivement à la demande poétiquement correcte " On baise ? " mais gardant, à cause d'une histoire de chromosome, un taux relativement élevé dans leur corps qu’elles s’évertueront à vider inutilement toute leur vie.

La cyprine n'étant que l'inverse du vin et des cigares, l'âge n'en fait pas le goût, mais comme le coca, plus y'a de pression moins y'a de bulle, mais plus la bouteille a mal, plus elle déteste d'être ouverte..."

Des théoriciens planchent toujours sur la fin de la thèse si mystérieuse, mais cette découverte sera nommée comme l'aurait voulu son inventeur, La Pression De [M]aison.

Conclusion : L'eau ça donne mal au crâne.

=================================================

(1) - http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Korsakoff
(2) - http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Pick
(3) - http://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C3%A9phalopathie_de_Wernicke
(4) - http://fr.wikipedia.org/wiki/Chor%C3%A9e_de_Huntington